Arts plastiques, musique expérimentale et/ou les deux.

Une aventure de Spirou et fantasio

Fantasio expose ses photographies dans une grande galerie parisienne. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, si un tueur en série, qui se fait appeler Parrhasios, n'avait pas décidé de décimer le milieu de l'art contemporain parisien. Humour, action, énigme, mais aussi sociologie, esthétique et intertextualité : mon humble hommage à l'école de Marcinelle, Franquin et Maurice Tillieux. 

_______________________________


L'autre musique : revue et Laboratoire.

Les pratiques musicales et les pratiques artistiques contemporaines forcent à aborder d’ une autre façon la pratique et la pensée musicale. La transdisciplinarité en cours dans les arts vivants et les arts plastiques nous permet d’envisager une autre approche des matériaux, des pratiques artistiques et des modes de diffusion. Une réflexion artistique rigoureuse ne peut s’envisager dans un monde sensible multiconnecté, c’est-à-dire dans un monde où chacun des champs que représentent le public, l’artiste, l’œuvre et les médiateurs communiquent à participation égale les uns avec les autres.

Pour voir le laboratoire : ici.

_______________________________


ARTS SONIQUES

125 élèves de quatrième deviennent le temps d'une année scolaire des artistes chercheurs, et le cours d'arts plastiques se transforme en laboratoire où l'on questionne le son.

résultats : 8 émissions de radio, une exposition, un catalogue et un dvd. Avec Radio Campus Paris et Jean Baptiste Prévot.

Pour écouter les émissions, consulter les travaux des élèves et les cours : ici!

_______________________________